La Certification Professionnelle E.A.M Expert Assurance Maritime est publiée au Journal Officiel n°0182 du 5 août 2017, texte n° 31 sur l'Arrêté Ministériel MTRD1722172A du 28 juillet 2017 portant son enregistrement au RNCP Répertoire National des Certifications Professionnelles, code NSF 333r.

 

Cette certification est classée en formation professionnelle de niveau II Bac+3 Licence sur le territoire Français et en niveau 6 en regard de la nomenclature Européenne CEC attribuant à celle-ci une valeur de 180 European Credit Transfert and Accumulation System.

DIRECCTE-Vignette HSCE modif.jpg

​Nos formations sont déclarées officiellement auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi sous le numéro 93.0303.74306. Notre Organisme de Formations Professionnelles est contrôlé annuellement par les actes déclaratifs requis.

 

Inpi-logo HSCE.jpg

Les qualifications et diplômes sont enregistrés auprès des services de l' Institut National de la Propriété Industrielle.

 

DEP Expert Maritime N° 3721160

DES Expert Maritime N° 3721161

DES Expert Judiciaire N° 3829361

E.A.M   Certification   N° 4382162

 

L'Organisme de Formations HSCE est Membre de l'Alliance de l'industrie nautique du Québec et de l'ABYC American Boat & Yacht Council et de l'instance Internationale Society Accredited Marine Surveyor

ABYC MEMBER HSCE.png
SAMS HSCE.png
Jury HSCE DES EAM 2019 soutenance.jpg

Certification Nationale E.A.M


L'objectif de cette formation est de vous permettre d'acquérir et de maîtriser un ensemble de blocs de compétences tant théoriques que pratiques concernant le parfait exercice de la profession d'Expert Maritime et Judiciaire.

L'acquisition de vos compétences sera validée lors de votre passage en soutenance orale devant le Jury National d'Examen de la Certification Professionnelle E.A.M Expert Assurance Maritime.

Classe Prepa DEP 

(optionnelle)

Durée 5 jours - 35 hr

Approfondissement préalable au DES-EAM des axes méthodologiques (investigation, transcription des constats, phases estimatives, directives sécuritaires)

microsoft-teams-meeting-logo-hsce.png

DES Certification EAM

(obligatoire)

DES Judiciaire

(optionnel)

Durée 2x2 semaines  - 200 hr  

Acquisitions et validations des blocs de compétences définis par l'arrêté Ministériel menant à l'obtention de la Certification Professionnelle EAM

Durée 4 jours - 32 hr  

Module donnant accès à l'inscription sur l'annuaire des Experts Judiciaires en cour d'Appel. Etudes de cas, d'assignations, jugements et rapports

microsoft-teams-meeting-logo-hsce.png
919_7_inch_color_screen HSCE.png

MODULES optionnels


Nous tenons à votre disposition de nombreux Modules optionnels vous permettant au travers de Blocs de Compétences d'optimiser ou de spécialiser votre cursus pédagogiques.

 

 

Modules Optionnels

Catalogue des Modules Optionnels

Ces Blocs de Compétences doivent êtres validés lors de votre inscription principale.

Modules HSCE EAM DES.jpg